Gouvernement : Les chômeurs fliqués et chargés.

~~Devant son impuissance à résoudre le problème de la montée du chômage dans notre pays, le gouvernement, par la voie de François REBSAMEN, a indiqué vouloir renforcer le contrôle des chômeurs. Et ceci alors que moins de la moitié des chômeurs est indemnisée par Pôle Emploi. En effet, alors que la Côte d’Or  compte environ 39 300 chômeurs de catégorie A, B et C, seulement 18 700 sont indemnisés. Les autres, reçoivent pour vivre principalement le R.S.A, versé par le Conseil Général.

Et cette semaine, le gouvernement en rajoute une couche en menaçant de supprimer l’exonération des charges salariales consentie aux vendangeurs ayant signé un « contrat vendanges » ! C’est tout un travail de Pôle Emploi avec les vignerons de la région qui pourrait ainsi être remis en cause.

En effet, il y a quelques années les vignerons de la région en fournissant fréquemment le gite sur place, ont favorisé le recours à des travailleurs venus de pays où la main d’œuvre est bon marché. Avec l’explosion du chômage en France, nos vignerons sollicités par Pôle Emploi, ont réduit volontairement les possibilités de gite au domaine, favorisant ainsi l’emploi de main d’œuvre locale. En quelques années ce fut une véritable réussite ou toutes les parties sont gagnantes.

En chargeant les contrats vendanges, c’est-à-dire en assujettissent les contrats aux charges salariales, le gouvernement socialiste risque de briser le fragile équilibre mis en place et d’aggraver encore la situation du  marché de l’emploi local. Les chômeurs ont besoin de solutions. Or si trop d’impôts tue l’impôt, il tue aussi l’emploi, ce que le logiciel des socialistes français n’a pas encore intégré !

Franck Ayache

Tagged: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *