Le 11 juin la DS du Chanoine Kir sera vendue

Mise en circulation  le 25/10/1965, cette Citroën  DS (en réalité une ID, version basique de la DS) immatriculée 177 JG 21, utilisée par le Chanoine Kir, appartenait jusqu’à présent  à la ville de Dijon. Elle sera vendue aux enchères le 11 juin par l’intermédiaire des domaines.

C’est  dire combien les caisses de la ville sont vides…

Après avoir vendu les plus beaux immeubles de son patrimoine immobilier, les « bijoux de familles » tels que les hôtels particuliers Chambellan, Aubriot, Cariatides, cellier des Morimons, …,

après avoir abandonné l’activité bancaire du crédit municipal dans les conditions que nous connaissons et remonté dans les caisses de la ville de Dijon 45 M€ de ses fonds propres,

après avoir vendu, aux enchères et à grand renfort de publicité (et de com !), une partie des vins de la cave de la ville,

après avoir transféré le budget annexe des parkings en ouvrage à la communauté urbaine du Grand Dijon avec, très probablement la casserole, à savoir  la prise en charge de 92,2 % d'emprunts structurés et toxiques souscrits par la ville de Dijon…,

La nouvelle idée lumineuse de la majorité socialiste est donc de vendre le 11 juin 2015, en catimini  cette fois ci, la voiture du Chanoine Kir, conservée précieusement jusqu’à présent  par la ville de Dijon.

Cette voiture fait évidemment partie du patrimoine de la ville et cette vente n’est pas acceptable. La municipalité aurait très bien pu par exemple la donner au musée de la vie bourguignonne, si la charge de sa conservation pesait trop lourd dans le budget de la ville.

La municipalité évidement semble bien peu fière de cette vente et elle préfère donc céder cette voiture emblématique en toute discrétion. Pauvre iD !…

Retrouvez les détails de la vente lot 216 sur :

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=1100043950

Franck Ayache

Tagged: , , , ,

Comments: 2

  1. PHILIPPE MORIOU 5 juin 2015 at 11 h 48 min Reply

    Tout mon soutien Franck pour interdire cette vente!tes commentaires sont justifiés!les membres des parties de l'opposition doivent informer au maximum les Dijonnais et le Grand Dijon pour que tous ensemble nous nous insurgions contre cette vente toxique!Honte à Mr Millot,maire intérimaire de DIJON!!! 

  2. Jean Michel 9 juin 2015 at 14 h 04 min Reply

    Bonjour à tous. C'est révoltant et scandaleux !! Il est évident que cette Citroën ID 19 DOIT RESTER CHEZ NOUS A DIJON !!!!!

    Encore un morceau du patrimoine Bourguignon qui tombera dans l'escarcelle d'un sinistre INVESTISSEUR – SPECULATEUR content de pouvoir refaire l'histoire en remplaçant dans son Kir l'Alligoté par du Champagne …

    La Municipalité court-elle encore après quelques pauvres milliers d'euros ? Pour les transformer en quoi ? En arbre qui tourne ?

    LAMENTABLE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *